Herewecan : à qui parle-t-on ?

Une nouvelle agence digitale a vu le jour cette semaine : Herewecan.

Avec des talents à l’intérieur, des teasers bien réalisés, un site raccord avec leur promesse de forte créativité : l’ensemble est cohérent et efficace.

J’ai par la suite été étonné de découvrir leur campagne de lancement relayée sur Vine et Facebook.


 

Même si la réaction des intéressées est plutôt bon enfant, Herewecan y joue la carte de la guerre des égos avec ses consœurs, du parasitage, de l’arrogance.

À qui cela parle-t-il ? Certainement pas aux annonceurs qui attendent effectivement des idées créatives à leurs pitchs, mais qui recherchent du sens plutôt que du bruit.

Des annonceurs qui liront la preuve de leur différence, de leur capacité à dépasser les vieilles agences dans leurs réalisations plutôt que dans l’agitation du microcosme pubard parisien.

Mais rappelons-le, Herewecan vient de naître, on oublie rapidement les erreurs de jeunesse. Bon vent à eux !